03. Dons et capacités



 


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03. Dons et capacités
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Ce message a été posté Mar 3 Juil - 17:05

Dons et capacités

Toutes les capacités qui vous sont présentés ne peuvent être obtenue qu'en en faisant la demande auprès de l'équipe administrative, cette demande doit être accompagné d'un rp où vous mettez en scène votre capacité et où vous racontez la façon dont vous l'avez acquise. Vous pouvez faire cette demande dès la présentation, c'est d'ailleurs obligatoire pour les caractéristiques héréditaires. Tout ceci se fait par mp en contactant l'un des admins.

Attention ! Il est désormais interdit de donner un pouvoir ou une caractéristique aux scenarii pour ne pas bloquer inutilement les pouvoirs et les caractéristiques aux membres qui sont bel et bien là. Les pouvoirs peuvent être suggérés mais en aucun cas réservés.

Les Animagi


    "Babbity Lapina la blanchisseuse est douée, en effet, de cette rare faculté magique, qui consiste à pouvoir se transformer à volonté en un animal.

    Les Animagi ne représentent qu’une petite partie de la population des sorciers. Réussir une transformation parfaite et spontanée d’un homme en animal demande beaucoup d’étude et d’entrainement, et nombre de sorciers ou de sorcières considèrent que leurs temps serait mieux employé à d’autres matières. Il est certain que les applications pratiques d’un tel talent sont très limitées à moins qu’on ait grand besoin de se déguiser ou de se cacher. C’est pour cette raison que le ministère de la Magie a tenu à ce qu’on établisse un registre des Animagi, car il ne fait aucun doute que ce genre de magie est fort utile à ceux qui sont impliqués dans des activités secrètes, clandestines, ou même illicites. […] Les Animagi ne conservent pas la faculté humaine de parler lorsqu’ils adoptent une forme animale, bien qu’ils soient toujours capables de penser et de raisonner. Comme tout écolier le sait, c’est la différence fondamentale entre être un Animagus et se métamorphoser en animal."


Comme vous l’indique cette définition, devenir Animagus nécessite un excellent niveau de magie, surtout en métamorphose, aussi seul quelques membres seront autorisés à la devenir au départ seulement 7 seront pris, car ça doit rester une exception. Bien sûr si le forum se développe bien nous en prendrons plus au fur et à mesure. De même les animagi non déclarés sont des exceptions, aussi nous limitons leur nombre. [6/7]

    Cléia-Nora O'Ryan ~ non déclaré
    Daphné I. Wallas
    Eireann N. Callaghan ~ non déclaré.
    Liliana Kristel O'Ryan [scenario] ~ déclarée
    Zakary Cooper ~ déclaré
    Rain Salamander


Occlumens & Legimens
    Occlumencie : Il s'agit de l'art de défendre son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure, le fermant à toute intrusion ou influence magiques - c'est l'opposé défensif de la Legilimancie.
    Legimencie : C’est la capacité d'extraire des émotions et des souvenirs de l'esprit d'une autre personne. Même si le mot se traduit par 'lecture des pensées', cette interprétation est considérée comme naïve par les pratiquants. Quelqu'un qui maîtrise la Legimancie se nomme un Legimens.

L’occlumencie et la Legimencie sont des disciplines magiques qui requièrent un niveau très élevé de magie aussi tout le monde ne peut pas le devenir. Nous limitons le nombre de legimens à 5 [2/5] et le nombre d'occlumens également à 5 [3/5].
Occlumens :
    Leo Elensar
    Hayley Travers
    Myrtille M. Mednikova

Legimens :
    Sir Andrew McKay [scenario]
    Lawrence Rookwood


Loup-garou
    « Le loup-garou se trouve dans le monde entier bien qu’on le pense originaire d’Europe du Nord. Les humains ne deviennent loups-garous que lorsqu’ils ont été mordus par l’un d’eux. On ne connaît pas de traitement à cette maladie bien que les récents progrès accomplis dans la fabrication de certaines potions aient réussi dans une large mesure à en soulager les symptômes les plus terribles. Une fois par mois, au moment de la pleine lune, le sorcier ou le moldu atteint par la maladie – et réputé sain et normal le reste du temps – se transforme en une bête meurtrière. Cas presque unique parmi les créatures magiques, le loup-garou recherche activement les humains de préférence à toute autre proie. »


Le Loup-Garou subit la transformation à un moment donné dans sa vie après s’être fait mordre par un autre loup-garou. Un loup-Garou ne dispose pas de pouvoir magique particulier le distinguant d’autres sorciers, cependant c’est une situation difficile à gérer pour un sorcier aussi seul des personnes ayant un bon niveau de rp pourront le jouer. Comme le reste des sorciers spéciaux ils demeurent une exception. Pour le moment nous n’acceptons que 3 loups-garous. [2/3]
    Ian Blackburn
    Miranda Carrow


Métamorphomage
    A l'opposé de certains autres types de sorciers listés sur cette page- comme les animagi- les Métamorphomages sont nés avec la capacité de changer leur apparence à volonté.


Là encore c’est une exception seulement 3 seront tolérés, je rappelle qu'on ne devient pas métamorphomage mais que l'on nait comme ça, aussi si vous désirez avoir cette particularité, faites le savoir dès votre inscription. [2/3]
    Hudson K. Higgs
    Ted Lupin


Voyant
    Un autre don assez rare est le Troisième oeil, l'aptitude à prophétiser. Un sorcier ayant cette compétence est un voyant et il acquiert directement cette capacité à la naissance.


Nous n’acceptons que deux seuls « vrais » voyant sur le forum. [1/2]
    François Loiseau


Fourchelang
La capacité de parler aux serpents se transmet de façon héréditaire, et on retrouve ce don dans les anciennes familles de sangs-purs. Très rare sont ceux pouvant le parler, pour le moment seulement deux personnes sur le forum en seront capables. [2/2]
    Calliope A. Kark
    Callista E. Malefoy


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