04. Fonctionnement du dé



 


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04. Fonctionnement du dé
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Ce message a été posté Mar 3 Juil - 17:09


Alea jacta est.

Envie d’insérer un peu de hasard dans le cours de vos rps ou de vos missions ? Vous aimez les aléas et les contraintes supplémentaires ne vous font pas peur ? Alors le dé est fait pour vous. Le concept est simple, nous avons mis en place un dé à deux faces, une avec oui l’autre avec non. Lorsque vous tombez sur « oui » votre action réussie ou votre hypothèse se confirme, et si c’est « non » et bien c’est un échec.

Par exemple dans un rp avec votre ennemi juré. Le ton monte, les esprits s’échauffent, et les deux sorciers ont une folle envie de se poutrer mutuellement. Votre perso a d’ailleurs bien envie d’imprimer sa main droite sur le visage goguenard de son ennemi. Mais comme vous n’aimez pas que les choses soit aussi simple vous désirez faire marcher un peu le hasard ! C’est là qu’intervient le dé.
A la fin de votre rp avant d’utiliser le dé vous faites deux hypothèses :
    Si oui, je lui balance une gifle qui manque de lui décoller la tête.
    Si non, je me loupe parce que l’autre pignouffe a esquivé.

Ensuite vous n’avez plus qu’à lancer le dé et agir en fonction de la réponse qu’il vous a donné.
L’usage du dé n’est en aucun cas obligatoire, vous avez tout à fait le droit de ne jamais vous en servir, tout comme vous avez le droit de l’utiliser pour tous vos rps, que cela soit des missions ou des rps normaux.
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