Poudlard et le contexte politique



 


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poudlard et le contexte politique
PORTOLOIN  :: Administration :: Grimoire :: Contexte
Admin
Admin
Have you seen this wizzard ?
Hiboux : 313
Arrivé(e) le : 19/06/2012


Feuille de personnage
balbal :
balbla2:
blbla3:
Poudlard et le contexte politique Empty
Ce message a été posté Mar 3 Juil - 18:20


POUDLARD & LE CONTEXTE

POLITIQUE

Vous n'êtes pas sans savoir que le 1er septembre 2019 a été marqué au fer rouge par le coup d'état organisé par Mervyn Kark et sa soeur Wilhelmina Salamander. Seulement Mervyn a trahi sa soeur et par extrapolation, les Ombres ont trahi les Modérés, devenus Héritiers. Tout ceci a son importance car cette fois, Poudlard est menée par une personne tout sauf neutre : l'école est malgré les élèves engagées dans toute cette affaire ce qui apporte de nombreux bouleversements...

Selena Lewis, Héritière très proche de Wilhelmina Salamander, est la directrice de Poudlard. Elle a pris la décision d'engager l'école dans le conflit aidée de Caïus Salamander.

Désormais, les élèves pénétrant dans l'enceinte du château et étant membre de l'Ombre de la Rose Noire sont considérés comme prisonniers. Ils ne peuvent sortir de l'école, n'ont pas le droit de se réunir, n'ont pas le droit de rentrer chez eux aux vacances scolaires, sont continuellement surveillés et sont soumis à des horaires stricts : ils doivent prendre leur repas à 18h30 précises et doivent être dans leurs dortoirs à 19h.

Les élèves considérés comme neutres ou de l'Ordre sont surveillés tout autant. Cependant, ils peuvent rentrer chez eux lors des vacances scolaires.

Les élèves Héritiers subissent la même surveillance en apparence, car il ne faut pas que leur allégeance soit soupçonnée. Cependant, la directrice leur facilite l'accès aux missions de leur faction ainsi que la communication vers l'extérieur.

Le courrier est minutieusement inspecté avant d'être transmis aux élèves.

Les professeurs non Héritiers sont surveillés de près, les professeurs connus comme Ombres ont été renvoyés.

Le seul moyen de sortir de l'enceinte de Poudlard est d'utilisée la cheminée privée de la directrice qui est sans cesse surveillée.

Les sorties à Pré-au-Lard ont évidemment été interdites. Cependant, une fois par mois, les professeurs sont chargés d'encadrer des groupes de 3 à 5 élèves pour une excursion à Pré-au-Lard : elle ne dure en tout et pour tout que trois heures. Les Ombres ne peuvent bien sûr y participer.

Les entrainements de Quidditch sont désormais encadrés par le directeur de la maison concernée. Ils ne peuvent avoir lieu que de jour. Tous les élèves peuvent intégrer une équipe tant qu'ils sont en deuxième année.

Les Préfets considérés comme des sympathisants du nouveau Ministre sont maintenus dans leurs fonctions mais dans l'unique but de les surveiller de plus près. Ils sont cependant bannis des rondes de surveillance des couloirs. Suite à la fuite de Melle Rosier, le poste de Préfet-en-chef a été exceptionnellement confié à un garçon : il s'agit de Logan Salamander qui rejoint son frère.

Les professeurs doivent eux aussi rendre des comptes à la directrice. Ils ne peuvent quitter l'enceinte que via son bureau et doivent donc passer par elle avant de quitter l'établissement pour le weekend. Ils doivent cependant un weekend de surveillance au choix par mois à l'école.


M.A.J. du 11.03.12

Suite aux évènements de fin Février 2020 et à la fuite de cinq élèves Ombres, de nouvelles mesures ont été imposées par la directrice dans le but de punir et de mieux surveiller les adolescents de l’Ombre de la Rose Noire.

Les élèves Ombres n’ont plus le droit de posséder de baguettes. Elles leur ont été confisquées et cachées dans un endroit connu uniquement de Selena Lewis et Deirdre Grognard.

Les cours suivants sont donc maintenant interdits aux élèves Ombres qui ne peuvent plus les pratiquer : Sortilèges et Maléfices de Combat ; Métamorphose ; Sortilèges ; Magie Noire.

Désormais dès qu’un élève Ombre manquera au règlement, il sera enfermé au cachot. La durée de son enfermement sera proportionnelle à la gravité de la faute encourue.

Un élève Ombre n’aura plus le droit de recevoir de courrier.

Les élèves Ombres ne peuvent plus ni être Préfets, ni faire partis de l’équipe de Quidditch.


En cas de doutes, n'hésitez pas à poster dans le S.A.V.
Revenir en haut Aller en bas
https://carabistouille.lebonforum.com

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Poudlard et le contexte politique
PORTOLOIN :: Administration :: Grimoire :: Contexte