Callista Malefoy - Présentation



 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Callista Malefoy - Présentation
PORTOLOIN  :: Administration :: Les dossiers noirs ministériels :: Présentation
Callista E. Malefoy
Callista E. Malefoy
Have you seen this wizzard ?
Hiboux : 38
Arrivé(e) le : 01/07/2012
Age : 28
Crédits : Avatar : Shiya
Avatar : Dianna Agron
Carrière : Etudiante en Médicomagie

Callista Malefoy - Présentation Empty
Ce message a été posté Lun 6 Mai - 20:13

FEAT. DIANNA AGRON
Callista Eriam Malefoy
❝Richesse est pouvoir❞





♜ DATE DE NAISSANCE 21 mars 2002. 19 ans.
♜ LIEU DE NAISSANCE Londres.
♜ STATUT DU SANG Sang-Pure ; sa famille paternelle, Malfoy, est sang-pure depuis des générations, tout comme sa famille maternelle, Lestrange.
♜ NATIONALITÉ Anglaise.
♜ PROFESSION Etudiante en deuxième année de Médicomagie.
♜ ÉTAT CIVIL Célibataire.
♜ FACTION Héritiers.


HISTOIRE

Callista Eriam Malefoy naît le 21 mars 2002 de l’union de Seth Malefoy et Kira Lestrange à Londres. Comme dans pratiquement chaque famille, le mariage de ses parents était arrangé entre les familles Malefoy et Lestrange.

Seth Malefoy est le cousin de Draco Malefoy et le neveu de Lucius Malefoy, son père Damon Malefoy étant le frère de Lucius. Seth et sa sœur Loryanna ont tous deux étudiés à Durmstrang, avec un comportement exemplaire et digne de leur famille. Cependant, en mai 1998, lors de la bataille finale, Lucius et Draco déshonorent leur famille auprès du Lord, en fuyant comme des lâches, avant d’être assassinés pour leur trahison. Dès lors, le nom des Malefoy perd de sa superbe.

Damon, vivant en France avec sa femme Kristina Lanfrin, n’est que peu touché par ce déshonneur. Mais Seth et Loryanna, qui ont décidé de rester au Royaume-Uni le vivent de plein fouet. Par chance, leurs deux mariages sont déjà arrangés et ni les Lestrange, ni les Vaisey, dont le fils Crysahël est promis à Loryanna, ne peuvent se retirer. Seth épouse ainsi Kira lors de l’été 1998 et ils emménagent rapidement dans le manoir familial à Londres.

Quatre années plus tard, Callista vient au monde. Son père s’en occupe dès sa naissance et sa mère ne l’approche jamais. Elle est élevée par une gouvernante et Seth se décide à en faire la parfaite héritière dès qu’elle est en âge de marcher et de parler. Il lui enseigne l’histoire de leur famille, du monde sorcier, mais également des bases théoriques en magie. Elle reçoit également les cours d’un précepteur sorcier et se révèle rapidement une jeune femme intelligente, pleine d’ambition et de détermination.

Cependant, autant chouchoutée par son père qui veut en faire la parfaite enfant Malefoy, elle devient assez vite une petite princesse pourrie gâtée, imposant sa volonté à qui veut l’entendre. Dès son arrivée à Poudlard, elle s’autoproclame petite princesse des Serpentards  et mène sa tyrannie sur les élèves du château, toujours suivie de sa petite cours d’admirateurs.

Elle déclara Calliope Kark comme sa principale rivale, en réalité jalouse de tout l’intérêt porté à la jeune fille alors que Callista qu’il devrait le lui revenir. Après tout, elle est la Serpentard, elle est la parfaite héritière. En grandissant, son comportement empire de plus en plus. Son adhésion à l’équipe de Quidditch de Serpentard en deuxième année au poste de batteuse n’améliore pas les choses. Ce rôle étant rarement occupé par une fille, elle se sent forte et puissante, ce qui ressort dans ses actions au quotidien. Malgré tout, elle reste une bonne élève, sauf dans deux ou trois matières qui ne lui plaisent pas du tout, car elle sait qu’il lui faut de bonnes notes pour viser toujours plus haut. Et l’ambition, elle en est remplie. Elle veut redorer le blason des Malefoy et elle le fera.

Les choses s’améliorent encore pour elle alors qu’au début de sa troisième année, elle découvre qu’elle est Fourchelang. Elle se sent peu à peu sur un pied d’égalité avec Calliope, ce qui n’est pas pour améliorer son caractère. Tout cela continue ainsi, entre cours et conflits d’enfants durant trois ans, jusqu’au mois de mai 2018. Le Lord meurt alors dans d’étranges circonstances et Callista en est effondrée. Pour elle, il était le pilier de leur société, la lumière pour les guider et sa mort laisse un trou béant. C’est pourquoi elle se décide à rejoindre la faction des Modérés, étant en total accord avec leurs idées, puisqu’elle veut que la société sorcière continue de suivre l’héritage du Lord.

Mais tout cela ne change en rien à son comportement. Mademoiselle Callista Malefoy continue de se comporter comme la pire des garces. Elle se prend même la tête avec une très bonne amie à elle, Ashley Lakefield, Gryffondor et Sang Basique. En effet, Ashley partage l’idéologie des Phénix alors que Callista est et restera toujours une Sang-Pur aux idées de Mangemorts. Elle ne comprend même pas comment Ashley ne peut-elle pas partager son idéologie alors que c’est celle qui a rythmée la société sorcière depuis vingt ans. Leur amitié prend ainsi fin, même si Callista conserve un goût de déception et d’échec dans la bouche.

Elle continue de vivre sa vie, sans réellement s’impliquer autrement qu’idéologiquement dans sa faction. A la fin de l’année 2019 pourtant, tout se chamboule pour elle. Tout d’abord, malgré les idées reçues sur elle, elle sort enfin avec son premier petit-ami, en la personne de Logan Salamander avec qui elle est amie depuis longtemps. Enfin, et surtout, Callista vit une cuisante défaite au mois de juillet, lors du bal de fin d’année à Poudlard. Calliope et elle se disputent violemment devant tout le monde, mais en Fourchelang. La jeune Kark finit par lui porter un coup fatal et Callista réalise. Elle réalise toute ses erreurs, tout ce qu’elle a mal fait. Son comportement déplorable au cours de toutes ces années, toutes les personnes qu’elle a blessé. Elle se rend compte qu’elle n’a toujours été qu’une stupide garce, ne pensant qu’à elle et à elle seule. Elle réalise à quel point elle a pu faire honte à sa famille, déshonoré son nom alors qu’elle haït Draco et Lucius pour l’avoir fait eux aussi. Elle sait qu’elle a fauté. Mais une résolution s’impose en elle. Elle est décidée à changer, à s’améliorer. Elle réparera ses fautes, rendra honneur à son nom. Callista honorera la famille Malefoy, elle s’en fait la promesse. Sans se douter un seul moment, du haut de ses dix-sept naïves années, que tout sera plus compliqué que cela… tellement plus compliqué. Mais une promesse est éternelle.

PORT D'ATTACHE

Cette section est consacrée à la famille de votre personnage, mais peut également englober les amis proches. En somme l’entourage de votre personnage nous intéresse.  

APTITUDES MAGIQUES  

♜ BAGUETTE MAGIQUE : La première baguette de Callista, celle qu'elle a obtenu à ses onze ans lors de son passage sur le Chemin de Traverse, était réalisé en bois de Pommier, ce qui correspondait bien à la jeune Callista de l'époque, possédant des aspirations très élevées et une ambition hors du commun.  Son cœur était une écaille de Basilique représentant bien le caractère de la petite Callista qui possédait une ambition sans mesure, ne connaissant pas réellement ses limites et étant toujours sûre d'elle. Cela pouvait également être un premier appel au futur réveil de son don de Fourchelang. Sa baguette mesurait 25,4 cm, était plutôt rigide et possédait de légères vaguelettes sur le dessus.

Cependant, alors qu'elle avait 18 ans, la baguette de Callista s'est brisée lors d'une confrontation entre factions et elle a été obligée d'en changer. Sa nouvelle baguette démontre également le changement intérieur qu'il s'est opéré dans Callista. Elle est désormais constituée de bois d'Aubépine, appel à sa future condition de Médicomage mais également au trouble intérieur qui la secoue en raison de sa famille, ainsi que des histoires de factions ; d'une écaille de Dragon comme cœur, démontrant son nouveau caractère plus fort et ferme qu'autrefois probablement, plus adulte en un sens, et sa ténacité à désormais se comporter comme elle le doit. Sa baguette est également désormais plus longue, mesurant 28,5 cm, sûrement en rapport avec son utilisation plus courante de la Magie Noire et son entraînement dans ce sens. Ce qui explique également le fait que sa baguette possède désormais de nombreuses vaguelettes tout le long, laissant les scrupules derrière elle. Enfin, elle est également devenue moins rigide qu'auparavant, bien que l'étant toujours, montrant qu'elle est bien moins obstinée qu'il y a encore quelques mois.

♜ PATRONUS : Callista sait lancer un patronus, mais il n'est pas réellement puissant, voire même plutôt faible et ne dure que peu de temps. Celui-ci prend la forme d'un Mamba Noir, son serpent favori, et cela fait bien évidemment écho à son don de Fourchelang, ainsi que probablement à sa maison qui a été Serpentard.

Elle a commencé l'apprentissage de ce sort à sa sortie de Poudlard, consciente que voulant s'impliquer bien plus dans sa faction, il lui faudrait se parer à toutes les éventualités. Elle s'est donc entraînée seule, d'où le résultat peu concluant pour le moment.

♜ RESULTATS AUX BUSE :
Astronomie : T [Abandonnée]
Botanique : E
Sortilèges et Maléfices de Combat : O
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : E
Potions : O
Sortilèges : E
Arithmancie : P [Abandonnée]
Etude des Runes : E

♜ RESULTATS AUX ASPIC :  
Botanique : O
Sortilèges et Maléfices de Combat : E
Histoire de la Magie : T
Métamorphose : P
Potions : O
Sortilèges : O
Etude des Runes : P
Magie Noire : E

♜ RAPPORT A LA MAGIE :
• Points forts : Le domaine dans lequel Callista se sent le plus à l'aise est sûrement celui des Potions, pourtant elle n'en est pas maître, loin de là. Cependant, au fil des mois, elle s'entraîne et se perfectionne, souhaitant réellement maîtriser cet aspect de la magie, puisque de toute manière cela concerne son travail.

• Points faibles : Callista n'a pas de réel talent en Métamorphose, voire le contraire. Elle arrive quelques sorts basiques, vu à Poudlard et utiles à la vie de tous les jours, comme transformer un objet en un autre objet (comme un meuble par exemple) ou faire appaître, disparaître un objet, mais rien de plus et sûrement rien d'élaboré. Elle n'a également jamais été douée avec les animaux, hors serpents évidemment, et plus elle en est loin, mieux elle se porte. Quant aux runes, n'en parlons pas, Callista n'a jamais réussi à s'en sortir avec cette branche de la magie.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Callista était une élève studieuse à l'école, mais par plaisir, seulement par obligation. Son père souhaitait qu'elle soit la fierté des Malefoy et donc qu'elle réussisse partout. Seulement au fil des années, la jeune fille a fini par délaisser les matières qui ne lui plaisaient pas -Astronomie, Arithmancie, Etude des Runes, Histoire de la Magie- pour se concentrer uniquement sur celles qui lui plaisaient, telles que les Potions, la Magie Noire et la Botanique, bien que cette dernière était surtout pour pouvoir réussir à rentrer dans le service qu'elle souhaitait en tant que Médicomage. Elle était donc loin d'être une élève surdouée, elle travaillait du mieux qu'elle pouvait sur les matières qui lui plaisaient, se donnait à fond quand elle aimait ce qu'elle faisait et laissait tomber les autres, faisant soit le strict minimum, soit rien du tout.

• Evolution postscolaire : A peine sortie de Poudlard que Callista a commencé ses études en Médicomagie. Souhaitant ne pas perdre la main en Potions et Botaniques, puisque c'était le Service d'empoissonnement par plantes et potions qui l'intéressaient, elle a continué de s'améliorer par elle-même. Pourtant, au niveau des plantes, elle ne possède pas non plus un talent fou. Elle reconnaît les effets de la plupart des plantes qui peuvent blesser l'homme d'une manière ou d'une autre, mais les manipuler est une bien autre affaire. Elle est déjà plus à l'aise avec les potions, domaine dans lequel elle souhaite toujours s'améliorer. Pourtant, elle ne sait pas non plus réaliser ou utiliser toutes les potions. Comme pour les plantes, elle sait reconnaître les effets des potions lorsque celles-ci peuvent mener à blesser les sorciers. Mais au niveau de la manipulation, elle s'en sort bien mieux avec les potions de soin pour lesquelles sa première année théorique l'a amenée à connaître chaque effet et comment s'en servir. De par son métier, elle connaît également de manière théorique de nombreux sorts de soin, mais s'en est une toute autre affaire de s'en servir, ce qu'elle n'a jamais fait pour le moment. Elle sait uniquement maîtriser les sorts basiques de soin, accessibles à son année.

En plus de cela, Callista étant sortie de Poudlard lors d'une période instable, elle a continuer à vouloir s'entraîner. Possédant déjà une affection pour la Magie Noire et une connaissance théorique sur cette branche de la magie, de par les cours et ses recherches personnelles à côté, elle a commencé à vouloir s'entraîner de manière pratique, parfois avec l'aide d'Isis quand sa cousine était avec elle. Elle maîtrise donc désormais des sorts basiques de Magie Noire, mais elle ne s'est jamais non plus lancée dans des sorts complexes et aux effets parfois réellement dangereux. Elle attend de s'améliorer pour continuer à avancer dans les niveaux de difficulté.

♜ Particularité magique  :  Callista sortit de la salle commune des Serpentards avec un soupir intérieure. Toujours impassible, elle se dirigea plus profondément dans les cachots de sa démarche noble. Il fallait qu’elle se calme, ou alors, elle allait commettre un meurtre. Que ses camarades pouvaient l’énerver à toujours parler de cette Calliope Kark, la sainte de Poudlard, le modèle des jeunes Sang-Purs.

Et Callista, alors ? Elle était une Malefoy. Sa famille était bien plus importante que celle des Kark. Enfin, c’était avant... Avant que Lucius, l’oncle de son père, ne fasse honte à toute la famille, en délaissant les rangs des Mangemorts pour, soit disant, « protéger sa famille ». Heureusement, il était mort de cette trahison, de ce déshonneur. Ce que Callista pouvait le haïr. Bien sûr, elle était la princesse des Serpentards. Ou se considérait comme tel. Mais pas avec tout le respect qui lui était dû, qu’elle pensait lui être dû. Son père lui répétait que c’était normal puisqu’elle n’était qu’en troisième année et qu’elle devait faire ses preuves avant cela.

« Faire ses preuves ? » Avant, un Malefoy n’aurait jamais eu à faire ses preuves. Mais tout avait changé. Et c’était les Kark qui, désormais, avaient la grandeur des Sang-Purs et qu’on regardait, intimidés.

La jeune Malefoy serra les poings et continua à errer dans les couloirs des cachots pour tenter de sa calmer, tout en s’enfonçant toujours plus profondément dans les sous-sols du château. Inspirer. Expirer. Inspirer. Expirer. Personne ne devra jamais savoir que Callista Malefoy avait été sur le point de craquer. Elle tenait bien trop à son image pour cela.

Elle continua d’extérioriser ses sombres pensées quand elle entendit un sifflement. Surprise, elle s’arrêta et vit devant elle, au bout du couloir, une vipère. Elle haussa un sourcil et s’avança calmement jusqu’à la créature, devant laquelle elle s’agenouilla.

« Que peut bien faire une vipère aussi profondément dans le château ?
- Il fait froid dehors. Alors, j’ai voulu me réfugier au chaud.
»

Elle ne se rendit compte que trop tard qu’elle avait pensé à voix haute. Et qu’elle ne fut pas sa stupeur quand elle vit qu’on lui répondit. Elle se redressa et replaça son masque de froideur. Pourtant, elle ne vit personne aux alentours. Une petite moue vint orner ses lèvres, alors qu’elle demanda :

« Qui est là ?
- Quoi ? Il y a quelqu’un d’autre ? Je n’aime pas les adultes humains. Ils sont trop grands. »

La vipère vint s’enrouler autour de sa cheville, tout en tremblant. Callista la regarda faire en écarquillant les yeux, tant sa surprise était grande. Ce qui était plutôt rare, vu comme la jeune fille était peu impressionnable ou, en tout cas, elle ne le montrait jamais. Elle s’accroupit et recueillit le serpent dans sa main.

« Tu comprends ce que je dis ?
- Bien sûr.
»

Cela paraissait si évident aux yeux de la vipère.

« Pourquoi ? Ce n’est pas normal ?
- Bien sûr que non. Il n’y a que les ...
»

Fourchelangs... Oui, il n’y avait qui pouvait comprendre les serpents et leur parler. Mais alors, cela voulait-il dire que... Elle possédait cette capacité ? Un éclair mauvais illumina son regard et un sourire vainqueur vint pondre sur ses lèvres pulpeuses. Ils allaient voir ses Serpentards... Ce n’était plus Kark qu’ils allaient aduler, mais bien elle. Callista se retourna et repartie vers sa Salle Commune, d’une démarche royale, le port altier et son masque de petite princesse sur le visage.

POLITIQUE  

Que pensez-vous de la hiérarchie des sangs et des moldus ? Votre réponse.
Comment avez-vous vécu les évènements de décembre 2020 ? Votre réponse.
Quelles conséquences a eu la tragédie d'Assapor sur vous ? Votre réponse.

TON VRAI VISAGE

♦ Je me nomme Eriam, j'ai 18 ans ans. J'utilise Dianna Agron comme avatar. Mon personnage est un inventé. Je suis arrivé(e) ici pour la première fois, il y a deux ans, via un Top-Site. Ma première impression est ainsi : Le forum était déjà impressionnant, avec un contexte élaboré et des personnages attractifs ! Je pense passer environ sept jours sur sept et RP a peu près une fois par semaine, peut-être plus.

Gif de Tumblr ©
Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Callista Malefoy - Présentation
PORTOLOIN :: Administration :: Les dossiers noirs ministériels :: Présentation