Aptitudes Clio & Callista



 


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aptitudes Clio & Callista
PORTOLOIN  :: Administration :: Les dossiers noirs ministériels :: Présentation
Callista E. Malefoy
Callista E. Malefoy
Have you seen this wizzard ?
Hiboux : 38
Arrivé(e) le : 01/07/2012
Age : 28
Crédits : Avatar : Shiya
Avatar : Dianna Agron
Carrière : Etudiante en Médicomagie

Aptitudes Clio & Callista Empty
Ce message a été posté Ven 10 Mai - 16:48

Callista

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Callista E. Malefoy
♦ AGE : 19 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serpentard

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Etudiante en Médicomagie en Empoisonnements par Plantes et Potions, Première année.

♦ BAGUETTE MAGIQUE : La première baguette de Callista, celle qu'elle a obtenu à ses onze ans lors de son passage sur le Chemin de Traverse, était réalisé en bois de Pommier, ce qui correspondait à la jeune Callista de l'époque, possédant des aspirations très élevées et une ambition hors du commun. Son cœur était une écaille de Basilique représentant bien le caractère de la petite Callista qui possédait une ambition sans mesure, ne connaissant pas réellement ses limites et étant toujours sûre d'elle. Cela pouvait également être un premier appel au futur réveil de son don de Fourchelang. Sa baguette mesurait 25,4 cm, était plutôt rigide et possédait de légères vaguelettes sur le dessus.

Cependant, alors qu'elle avait 18 ans, la baguette de Callista s'est brisée lors d'une confrontation entre factions et elle a été obligée d'en changer. Sa nouvelle baguette démontre également le changement intérieur qu'il s'est opéré dans Callista. Elle est désormais constituée de bois d'Aubépine, appel à sa future condition de Médicomage mais également au trouble intérieur qui la secoue en raison de sa famille, ainsi que des histoires de factions ; d'une écaille de Dragon comme cœur, démontrant son nouveau caractère plus fort et ferme qu'autrefois probablement, plus adulte en un sens, et sa ténacité à désormais se comporter comme elle le doit. Sa baguette est également désormais plus longue, mesurant 28,5 cm, sûrement en rapport avec son utilisation plus courante de la Magie Noire et son entraînement dans ce sens. Ce qui explique également le fait que sa baguette possède désormais de nombreuses vaguelettes tout le long, laissant les scrupules derrière elle. Enfin, elle est également devenue moins rigide qu'auparavant, bien que l'étant toujours, montrant qu'elle est bien moins obstinée qu'il y a encore quelques mois.

♦ RESULTATS DES BUSE :
Astronomie : T [Abandonnée]
Botanique : E
Sortilèges et Maléfices de Combat : O
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : A
Potions : O
Sortilèges : E
Arithmancie : P [Abandonnée]
Etude des Runes : A

♦ RESULTATS DES ASPIC :
Botanique : O
Sortilèges et Maléfices de Combat : E
Histoire de la Magie : T
Métamorphose : P
Potions : O
Sortilèges : O
Etude des Runes : P
Magie Noire : E


♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
• Points forts : Le domaine dans lequel Callista se sent le plus à l'aise est sûrement celui des Potions, pourtant elle n'en est pas maître, loin de là. Cependant, au fil des mois, elle s'entraîne et se perfectionne, souhaitant réellement maîtriser cet aspect de la magie, puisque de toute manière cela concerne son travail.

• Points faibles : Callista n'a pas de réel talent en Métamorphose, voire le contraire. Elle arrive quelques sorts basiques, vu à Poudlard et utiles à la vie de tous les jours, comme transformer un objet en un autre objet (comme un meuble par exemple) ou faire appaître, disparaître un objet, mais rien de plus et sûrement rien d'élaboré. Elle n'a également jamais été douée avec les animaux, hors serpents évidemment, et plus elle en est loin, mieux elle se porte. Quant aux runes, n'en parlons pas, Callista n'a jamais réussi à s'en sortir avec cette branche de la magie.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Callista était une élève studieuse à l'école, mais par plaisir, seulement par obligation. Son père souhaitait qu'elle soit la fierté des Malefoy et donc qu'elle réussisse partout. Seulement au fil des années, la jeune fille a fini par délaisser les matières qui ne lui plaisaient pas -Astronomie, Arithmancie, Etude des Runes, Histoire de la Magie- pour se concentrer uniquement sur celles qui lui plaisaient, telles que les Potions, la Magie Noire et la Botanique, bien que cette dernière était surtout pour pouvoir réussir à rentrer dans le service qu'elle souhaitait en tant que Médicomage. Elle était donc loin d'être une élève surdouée, elle travaillait du mieux qu'elle pouvait sur les matières qui lui plaisaient, se donnait à fond quand elle aimait ce qu'elle faisait et laissait tomber les autres, faisant soit le strict minimum, soit rien du tout.

• Evolution postscolaire : A peine sortie de Poudlard que Callista est entrée au service des empoisonnements par plantes et potions. Elle n'a donc pas perdu la main en Potions et Botaniques, s'améliorant bien au contraire. Pourtant, au niveau des plantes, elle ne possède pas non plus un talent fou. Elle reconnaît les effets de la plupart des plantes qui peuvent blesser l'homme d'une manière ou d'une autre, mais les manipuler est une bien autre affaire. Elle est déjà plus à l'aise avec les potions, domaine dans lequel elle souhaite toujours s'améliorer. Pourtant, elle ne sait pas non plus réaliser ou utiliser toutes les potions. Comme pour les plantes, elle sait reconnaître les effets des potions lorsque celles-ci peuvent mener à blesser les sorciers. Mais au niveau de la manipulation, elle s'en sort bien mieux avec les potions de soin pour lesquelles sa première année théorique l'a amenée à connaître chaque effet et comment s'en servir. De par son métier, elle connaît également de manière théorique de nombreux sorts de soin, mais s'en est une toute autre affaire de s'en servir, ce qu'elle n'a jamais fait pour le moment. Elle sait uniquement maîtriser les sorts basiques de soin, accessibles à son année.

En plus de cela, Callista étant sortie de Poudlard lors d'une période instable, elle a continuer à vouloir s'entraîner. Possédant déjà une affection pour la Magie Noire et une connaissance théorique sur cette branche de la magie, de par les cours et ses recherches personnelles à côté, elle a commencé à vouloir s'entraîner de manière pratique, parfois avec l'aide d'Isis quand sa cousine était avec elle. Elle maîtrise donc désormais des sorts basiques de Magie Noire, mais elle ne s'est jamais non plus lancée dans des sorts complexes et aux effets parfois réellement dangereux. Elle attend de s'améliorer pour continuer à avancer dans les niveaux de difficulté.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Au début des combats, Callista arrive à plutôt bien s'en sortir. Elle a encore la tête froide et ne se laisse donc pas emporter. Cependant, plus un combat s'éternise, moins elle réussit à se débrouiller. Ce n'est pas une question d'endurance ou de force, son poste de batteur dans l'équipe de Quidditch de Serpentard pendant six ans ayant compensé cela. Mais peu à peu, l'adrénaline et ses émotions prennent le pas sur son sang-froid et elle ne sait plus où donner de la tête. Ses sorts sont alors moins réussis et elle loupe bien plus facilement ses cibles. Il lui donc un grand d'électrochoc, comme s'en prendre à une personne à qui elle tient par exemple, pour qu'elle puisse ressentir assez de colère afin de se concentrer à nouveau. Si cela n'arrive pas, elle continue le combat dans un état de fatigue émotionnelle, et physique si elle est blessée, et n'est donc plus performante. Il lui arrive d'ailleurs de s'évanouir après des combats -à sa plus grande honte- ou de devoir dormir plus de quinze d'affilées.

♦ EXPERIENCE : Callista a participé à trois events : celui de septembre 2019, dans le Poudlard Express, à la fin duquel elle s'en est sortie avec de multiples blessures, une immense fatigue et un évanouissement dès qu'il s'est terminé ; celui d'août 2020, lors de l'attaque de Gringotts, durant lequel elle a été assommé et n'a donc pas pu aller au bout de l'objectif donné ; et enfin celui de Janvier 2021, lors de l'attaque de l'Ordre du Phénix, event qu'elle a réussi à finir debout, seulement parce que Jules a été en danger de mort, la réveillant alors tout d'un coup. Mais elle a cependant tout de même de multiples blessures, plus ou moins graves.

Callista a également participé à deux missions, toutes les deux avec une deuxième personne. Pour la première, elle a dû récupérer une créature particulièrement violente qui déclenchait les alarmes de Poudlard et la ramener dans la Forêt Interdite sans se faire mordre ou manger. La seconde n'a pas participé à son expérience dans le combat, puisque c'était une simple mission d'investigation.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) : Le Fourchelang, sans aucune hésitation, don qui s'est éveillé aux treize ans de Callista et qui fait partie intégrante d'elle.

Code:
<blockquote><div id="fond"><b>♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE:</b> Callista E. Malefoy
<b>♦ AGE : </B> 19 ans

<b>♦ ECOLE DE SORCELLERIE : </b> Poudlard

<b> ♦ MAISON : </b> Serpentard

<b> ♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : </b> Etudiante en Médicomagie en Empoisonnements par Plantes et Potions, Première année.

<b> ♦ BAGUETTE MAGIQUE : </b> La première baguette de Callista, celle qu'elle a obtenu à ses onze ans lors de son passage sur le Chemin de Traverse, était réalisé en bois de Pommier, ce qui correspondait à la jeune Callista de l'époque, possédant des aspirations très élevées et une ambition hors du commun. Son cœur était une écaille de Basilique représentant bien le caractère de la petite Callista qui possédait une ambition sans mesure, ne connaissant pas réellement ses limites et étant toujours sûre d'elle. Cela pouvait également être un premier appel au futur réveil de son don de Fourchelang. Sa baguette mesurait 25,4 cm, était plutôt rigide et possédait de légères vaguelettes sur le dessus.

Cependant, alors qu'elle avait 18 ans, la baguette de Callista s'est brisée lors d'une confrontation entre factions et elle a été obligée d'en changer. Sa nouvelle baguette démontre également le changement intérieur qu'il s'est opéré dans Callista. Elle est désormais constituée de bois d'Aubépine, appel à sa future condition de Médicomage mais également au trouble intérieur qui la secoue en raison de sa famille, ainsi que des histoires de factions ; d'une écaille de Dragon comme cœur, démontrant son nouveau caractère plus fort et ferme qu'autrefois probablement, plus adulte en un sens, et sa ténacité à désormais se comporter comme elle le doit. Sa baguette est également désormais plus longue, mesurant 28,5 cm, sûrement en rapport avec son utilisation plus courante de la Magie Noire et son entraînement dans ce sens. Ce qui explique également le fait que sa baguette possède désormais de nombreuses vaguelettes tout le long, laissant les scrupules derrière elle. Enfin, elle est également devenue moins rigide qu'auparavant, bien que l'étant toujours, montrant qu'elle est bien moins obstinée qu'il y a encore quelques mois.

<b> ♦ RESULTATS DES BUSE : </b>
Astronomie : [i]T [Abandonnée][/i]
Botanique : E
Sortilèges et Maléfices de Combat : O
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : A
Potions : O
Sortilèges : E
Arithmancie : [i]P [Abandonnée][/i]
Etude des Runes : A

<b> ♦ RESULTATS DES ASPIC : </b>
Botanique : O
Sortilèges et Maléfices de Combat : E
Histoire de la Magie : [i]T[/i]
Métamorphose : [i]P[/i]
Potions : O
Sortilèges : O
Etude des Runes : [i]P[/i]
Magie Noire : E


<b> ♦ RAPPORT A LA MAGIE : </b> Répondez dans l’ordre point par point.
<i> • Points forts : </i> Le domaine dans lequel Callista se sent le plus à l'aise est sûrement celui des Potions, pourtant elle n'en est pas maître, loin de là. Cependant, au fil des mois, elle s'entraîne et se perfectionne, souhaitant réellement maîtriser cet aspect de la magie, puisque de toute manière cela concerne son travail.

<i> • Points faibles : </i> Callista n'a pas de réel talent en Métamorphose, voire le contraire. Elle arrive quelques sorts basiques, vu à Poudlard et utiles à la vie de tous les jours, comme transformer un objet en un autre objet (comme un meuble par exemple) ou faire appaître, disparaître un objet, mais rien de plus et sûrement rien d'élaboré. Elle n'a également jamais été douée avec les animaux, hors serpents évidemment, et plus elle en est loin, mieux elle se porte. Quant aux runes, n'en parlons pas, Callista n'a jamais réussi à s'en sortir avec cette branche de la magie.

<i> • Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? </i> Callista était une élève studieuse à l'école, mais par plaisir, seulement par obligation. Son père souhaitait qu'elle soit la fierté des Malefoy et donc qu'elle réussisse partout. Seulement au fil des années, la jeune fille a fini par délaisser les matières qui ne lui plaisaient pas -Astronomie, Arithmancie, Etude des Runes, Histoire de la Magie- pour se concentrer uniquement sur celles qui lui plaisaient, telles que les Potions, la Magie Noire et la Botanique, bien que cette dernière était surtout pour pouvoir réussir à rentrer dans le service qu'elle souhaitait en tant que Médicomage. Elle était donc loin d'être une élève surdouée, elle travaillait du mieux qu'elle pouvait sur les matières qui lui plaisaient, se donnait à fond quand elle aimait ce qu'elle faisait et laissait tomber les autres, faisant soit le strict minimum, soit rien du tout.

<i>• Evolution postscolaire : </i> A peine sortie de Poudlard que Callista est entrée au service des empoisonnements par plantes et potions. Elle n'a donc pas perdu la main en Potions et Botaniques, s'améliorant bien au contraire. Pourtant, au niveau des plantes, elle ne possède pas non plus un talent fou. Elle reconnaît les effets de la plupart des plantes qui peuvent blesser l'homme d'une manière ou d'une autre, mais les manipuler est une bien autre affaire. Elle est déjà plus à l'aise avec les potions, domaine dans lequel elle souhaite toujours s'améliorer. Pourtant, elle ne sait pas non plus réaliser ou utiliser toutes les potions. Comme pour les plantes, elle sait reconnaître les effets des potions lorsque celles-ci peuvent mener à blesser les sorciers. Mais au niveau de la manipulation, elle s'en sort bien mieux avec les potions de soin pour lesquelles sa première année théorique l'a amenée à connaître chaque effet et comment s'en servir. De par son métier, elle connaît également de manière théorique de nombreux sorts de soin, mais s'en est une toute autre affaire de s'en servir, ce qu'elle n'a jamais fait pour le moment. Elle sait uniquement maîtriser les sorts basiques de soin, accessibles à son année.

En plus de cela, Callista étant sortie de Poudlard lors d'une période instable, elle a continuer à vouloir s'entraîner. Possédant déjà une affection pour la Magie Noire et une connaissance théorique sur cette branche de la magie, de par les cours et ses recherches personnelles à côté, elle a commencé à vouloir s'entraîner de manière pratique, parfois avec l'aide d'Isis quand sa cousine était avec elle. Elle maîtrise donc désormais des sorts basiques de Magie Noire, mais elle ne s'est jamais non plus lancée dans des sorts complexes et aux effets parfois réellement dangereux. Elle attend de s'améliorer pour continuer à avancer dans les niveaux de difficulté.

<b> ♦ COMPETENCES EN COMBAT : </b> Au début des combats, Callista arrive à plutôt bien s'en sortir. Elle a encore la tête froide et ne se laisse donc pas emporter. Cependant, plus un combat s'éternise, moins elle réussit à se débrouiller. Ce n'est pas une question d'endurance ou de force, son poste de batteur dans l'équipe de Quidditch de Serpentard pendant six ans ayant compensé cela. Mais peu à peu, l'adrénaline et ses émotions prennent le pas sur son sang-froid et elle ne sait plus où donner de la tête. Ses sorts sont alors moins réussis et elle loupe bien plus facilement ses cibles. Il lui donc un grand d'électrochoc, comme s'en prendre à une personne à qui elle tient par exemple, pour qu'elle puisse ressentir assez de colère afin de se concentrer à nouveau. Si cela n'arrive pas, elle continue le combat dans un état de fatigue émotionnelle, et physique si elle est blessée, et n'est donc plus performante. Il lui arrive d'ailleurs de s'évanouir après des combats -à sa plus grande honte- ou de devoir dormir plus de quinze d'affilées.

<b> ♦ EXPERIENCE : </b> Callista a participé à trois events : celui de septembre 2019, dans le Poudlard Express, à la fin duquel elle s'en est sortie avec de multiples blessures, une immense fatigue et un évanouissement dès qu'il s'est terminé ; celui d'août 2020, lors de l'attaque de Gringotts, durant lequel elle a été assommé et n'a donc pas pu aller au bout de l'objectif donné ; et enfin celui de Janvier 2021, lors de l'attaque de l'Ordre du Phénix, event qu'elle a réussi à finir debout, seulement parce que Jules a été en danger de mort, la réveillant alors tout d'un coup. Mais elle a cependant tout de même de multiples blessures, plus ou moins graves.

Callista a également participé à deux missions, toutes les deux avec une deuxième personne. Pour la première, elle a dû récupérer une créature particulièrement violente qui déclenchait les alarmes de Poudlard et la ramener dans la Forêt Interdite sans se faire mordre ou manger. La seconde n'a pas participé à son expérience dans le combat, puisque c'était une simple mission d'investigation.

<b> ♦ AUTRE(S) ATOUT(S) : </b> Le Fourchelang, sans aucune hésitation, don qui s'est éveillé aux treize ans de Callista et qui fait partie intégrante d'elle.
</div></blockquote>


Dernière édition par Callista E. Malefoy le Lun 24 Juin - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Callista E. Malefoy
Callista E. Malefoy
Have you seen this wizzard ?
Hiboux : 38
Arrivé(e) le : 01/07/2012
Age : 28
Crédits : Avatar : Shiya
Avatar : Dianna Agron
Carrière : Etudiante en Médicomagie

Aptitudes Clio & Callista Empty
Ce message a été posté Ven 10 Mai - 16:51

Clio

♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE: Clio L. Kark
♦ AGE : 16 ans

♦ ECOLE DE SORCELLERIE : Poudlard

♦ MAISON : Serpentard

♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : 6e année à Poudlard. Après sa sortie de l'école, Clio aurait aimé travailler au département de la coopération magique internationale. Désormais que tous les Mangemorts sont réunis à Pré-au-Lard, elle ne sait plus vraiment ce qu'elle veut faire, mais sûrement toujours quelque chose en rapport avec les relations internationale ou avec la justice magique.

♦ BAGUETTE MAGIQUE : La baguette de Clio est faite de bois de Frêne, symbole de sa détermination et de l'objectif précis qui marque ses actions, celui de toujours protégé sa famille. Elle contient une Aile de Fée, autrefois désignant son orgueil de jeunesse qu'elle a aujourd'hui perdu, elle continue de démontrer la curiosité et la franchise dont la jeune fille fait preuve. La taille de sa baguette est dans la moyenne, mesurant exactement 25,2 cm ; elle est quelque peu souple et sa forme est très légèrement courbée.

♦ RESULTATS DES BUSE :
Astronomie : P (matière abandonnée)
Botanique : A
Sortilèges et Maléfices de Combat : E
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : D (matière abandonnée)
Potions : A
Sortilèges : O
Étude des Runes : O
Arithmancie : E

♦ RESULTATS DES ASPIC : Clio est en sixième année, elle ne passe encore ses ASPIC.

♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point.
• Point fort : Clio se sent le plus à l'aise dans le domaine des Sortilèges. Tout d'abord, cela est dû au fait qu'elle prend un grand plaisir à réaliser des sortilèges, à sentir sa force magique se concentrer en seul point et un seul objectif. Elle aime savoir qu'une f'une formule, elle peut - par exemple - envoyer balader un objet. Mais surtout, c'est le domaine dans lequel elle se sent le plus à l'aise, car c'est un domaine qui demande de la concentration et c'est une des qualités de la jeune fille. Elle ne réussit pas pour autant tous les sortilèges, bien loin de là, surtout ceux concernant le domaine de la métamorphose, des soins ou de la magie noire. Elle est bien plus à l'aise en ce qui concerne les sorts du quotidien, l'attaque et surtout la défense, mais cela ne reste que des sorts maîtrisables par une sixième année.

• Points faibles : Clio doit l'avouer, la Métamorphose n'a jamais été son fort. Changer une chose en une autre, elle a beau en comprendre l'utilité - parfois -, elle n'y arrive pas pour autant. C'est une phase de la magie qui la dépasse et dont elle n'a jamais compris le fonctionnement. Elle a eu beau y travailler assidûment, les résultats non jamais suivis. Elle doit également dire qu'elle a beaucoup de mal avec des branches de magie plus particulières, telles que la magie noire ou les soins. Elle a beau comprendre l'intérêt actuel de la première, cela ne l'intéresse pas ; et soigner des gens, cela veut dire voir des blessés, et il semble qu'elle commence à développer une réelle peur du sang. Et puis l'Arithmancie non plus n'a jamais été son amie.

• Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Clio est une élève travailleuse. Poussée depuis son plus jeune âge par sa volonté à faire la fierté de son père, sa détermination à toutes épreuves est celle qui a fait qu'elle n'a jamais abandonné. Souhaitant être une élève parfaite, Clio a essayé de travailler correctement toutes les matières qu'elle avait. Malheureusement, les aptitudes naturelles ont fait que logiquement, certains domaines ont été moins fructueux que d'autres. Pourtant, la jeune fille n'abandonne pas et même si elle n'a pas eu ses B.U.S.E.S à deux matières, elle continue de travailler le plus assidûment possible celles qui lui restent, récoltant tout de même des résultats mitigés selon les matières.

• Evolution postscolaire :  Clio étant encore en cours pour une année d'études, son évolution postscolaire n'a pas lieu d'être.

♦ COMPETENCES EN COMBAT : Clio est terrifiée par les combats, réellement. Extérieurement, elle se montre déterminée et forte, mais intérieurement elle meurt de peur à chaque fois qu'elle se retrouve dans une situation dangereuse. Elle n'est absolument pas habituée à devoir ainsi se battre, même si sa peur essaye de se calmer peu à peu au-fur-et-mesure qu'elle se retrouve dans de telles situations. Seulement, puisque à chaque fois, ce n'est pas d'elle-même qu'elle a décidé d'aller se battre, mais que ce sont les ennuis qui la trouvent, sa sensibilité refait surface. Si elle se montre au départ forte, elle finir souvent par être paralysée par la peur : soit la peur de l'horreur qui se passe autour d'elle ; soit la peur de perdre les gens qu'elle aime. Mais parfois, il arrive qu'une poussé d'adrénaline lui donne le courage de continuer et de se battre du mieux qu'elle peut. Désormais, elle essaye de ne pas s'effondrer durant le combat même, mais elle peine souvent à supporter tout ce qui se passe autour d'elle. Clio ne reste après tout qu'une enfant, qui a parfois du mal à grandir face à de telles situations.

♦ EXPERIENCE : Clio a participé à trois events : le premier était en Février 2020, lorsque les élèves Ombres otages à Poudlard se sont enfuis ; le deuxième était en Juin 2020, lors de la catastrophe du triathlon sorcier ; le troisième était en Janvier 2021, lorsque l'Ordre du Phénix a attaqué les Mangemorts.

Elle a également participé à trois missions, mais aucune ne l'a obligée à se battre.

♦ AUTRE(S) ATOUT(S) : //
Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Aptitudes Clio & Callista
PORTOLOIN :: Administration :: Les dossiers noirs ministériels :: Présentation