Alinoë le pas beau tout vilain !



 


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Alinoë le pas beau tout vilain !
PORTOLOIN  :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii
Isis Lestrange
Isis Lestrange
Have you seen this wizzard ?
Hiboux : 1
Arrivé(e) le : 10/01/2013
Crédits : pouet
Avatar : pouet
Carrière : pouet

Alinoë le pas beau tout vilain ! Empty
Ce message a été posté Jeu 10 Jan - 10:32


Alarbus Livingstone
« Anazarel »
Libre ϟ Réservé ϟ Pris

★ Feat : Robert Carlyle
★ Âge : Né en 1972, 48 ans
★ Ascendance : Sorcier basique de 2ème génération
★ Métiers/études : Officiellement c'est un prêteur-sur-gage indépendant, échangeant de l'or contre des objets rares qu'il revend ou conserve précieusement dans sa caverne d'ali baba. De manière plus officieuse, on fait appel à lui pour se procurer des produits interdits, dangereux, ensorceler ou maudire quelqu'un, et toutes autres sortes de services plus ou moins recommandables.
★ Maison : Poufsouffle
★ État civil : Célibataire, il est incapable d'amour
★ Faction : Héritiers
★ Caractère : Anazarel est aussi monstrueux que captivant. Son apparence repoussante ne l’empêche pas d’être civilisé et instruit, comme en témoigne son éloquence, mais ses sourires ont un goût d’hypocrisie puisqu’il semble évident qu’il n’a aucune compassion ou amour pour ses semblables. Habile, rusé, astucieux et inventif, il n’use de ces qualités que dans son intérêt. C’est un être profondément égocentrique et manipulateur. Quand on fait appel à lui il faut prendre garde à n’omettre aucun détail, car il ne se gênera pas pour vous rendre redevable jusqu’à la fin de vos jours en profitant de vos faiblesses. Calculateur et précis, limite maniaque, il ne laisse rien au hasard. Mais une fois un contrat scellé soyez sûr qu’il l’honorera, à condition que vous teniez votre part du marché. Il est intransigeant en affaires, sévère voire cruel quand il s’agit de punir. Sa nature instable, presque schizophrénique, le rend particulièrement dangereux et imprévisible malgré son comportement fantaisiste et joueur qui peut paraître "amusant" de prime abord.


HISTOIRE
Enfant, Alarbus était un garçon ce qu’il y a de plus normal. Plutôt timide et réservé, il se plaisait à vivoter dans l’ombre de ses frères, Newton l’éclairé et l’audacieux Marcellus. Ce n’était pas un individu doté d’un fort caractère, toujours à suivre le mouvement sans poser de question plutôt que de l’initier, mais il était de bonne nature. Sa douceur innocente redonnait le sourire aux adultes durant la sombre époque qui le vit grandir, quand Voldemort essaya d’accéder au pouvoir pour la 1ère fois. Deux ans après sa défaite, en 1983, Alarbus entra à Poudlard où il fut réparti chez les Poufsouffle, rejoignant ainsi Marcellus. Là-bas, il fit également la connaissance de son cousin éloigné, Cicéron Livingstone, avec lequel il se lia rapidement d’amitié. Malheureusement, leur chemin devait prendre des routes bien différentes...

Influençable, facilement impressionnable, Alarbus découvrit d'autres personnes que ses frères à idolâtrer pour leur talent et leur popularité à Poudlard, comme un certain Mervyn Kark. Petit à petit, il se mit alors à fréquenter des cercles douteux. Pour ces gens, bien souvent de sang pur, il n'était qu'un blaireau docile et inoffensif, un larbin, mais c'est ainsi qu'il commença à entendre parler de l'idéologie mangemort. La tradition. L'honneur. Le poids du sang. Il buvait leurs paroles comme un nectar sacré ! Et bientôt il fut pris au piège, séduit par les sifflements attirants du serpent. Quand il quitta Poudlard en 1991, il proposa sa candidature chez Barjow & Beurk malgré les réserves de Marcellus qui s’inquiétait de la voie qu’il prenait, mais Alarbus ne voulut rien entendre et continua de se passionner pour les branches obscures de la magie. Il s’éloigna alors de sa famille, se brouilla avec son frère. Pendant 6 longues années, il plongea chaque jour un peu plus dans cette vie, jusqu’à ce que l’allée des Embrumes et ses divers trafics n’ait plus de secret pour lui.

L’été 1996, quand tout le monde fut certain que le retour du Lord n’était pas que l’affabulation d’un binoclard, Alarbus vit la chance inespérée de prouver sa valeur. Il lui fallut plusieurs mois pour tirer les bonnes ficelles mais il finit par être admis au sein des forces des Ténèbres. Non pas en tant que mangemort, il n’était pas de sang assez noble pour ça, mais il était déjà fier comme un paon, et quand le Ministère de Scrimgeour tomba il sut qu’une nouvelle ère venait de commencer. Il participa à la bataille de Poudlard en 98, mais les jours qui suivirent leur victoire furent également synonymes de douleur. Marcellus, son ancien héros, son frère, faisait partie de l’ordre terroriste des Phénix. Il l’apprit en même temps que sa mort, après que des mangemorts aient écrasé les derniers rebelles de la résistance. Cette trahison plongea Alarbus dans un état de fureur et de tristesse tel que, pour oublier, il s’enfonça encore plus loin dans l’étude et la pratique de la magie noire, la laissant le consumer à petit feu.

Pendant 3 ans, il expérimenta les formes de magie les plus sombres. Entre temps il avait quitté Barjow & Beurk, se débrouillant par lui-même, mais l’année 2001 allait bouleverser sa vie bien plus encore. Alors qu’il travaillait sur un maléfice particulièrement puissant, Alarbus fit une mauvaise manipulation et retourna le sort contre lui-même. Une douleur atroce comme il n’en avait jamais éprouvé s’empara alors de lui tandis que son âme semblait être arrachée de son corps. Pendant de longues minutes il hurla à la mort avant de sombrer dans l’inconscience. Quand il se réveilla deux jours plus tard, l’atroce conséquence de ses actes était là. Sa peau avait pris un aspect verdâtre et grêlé, ses yeux étaient devenus aussi noirs qu’une nuit sans lune, mais le plus terrifiant fut de se rendre compte que son ombre avait disparue. Cette dernière se tenait dorénavant à son côté, lui demandant s’il avait bien dormi et s’ils pouvaient enfin se remettre au travail. C’est ainsi qu’Alarbus devint Anazarel (le nom de son ombre en vérité), un mage noir maudit à l’apparence monstrueuse, dénué de tous les sentiments qui avaient fait de lui un être humain à une époque. Dans les milieux les plus malfamés du monde sorcier il devint une sorte de légende urbaine inquiétante. On raconte notamment que son ombre se faufile partout une fois la nuit tombée, et que pour faire appel à lui il suffit de murmurer trois fois son nom dans les ruelles sombres du Londres sorcier.

À la mort de Voldemort, Anazarel ne prit pas tout de suite parti pour une faction, ne voyant d’intérêts que les siens. Toutefois, quand Mervyn Kark arriva au pouvoir en septembre 2019 et en profita pour le jeter à Azkaban en raison d’un désaccord passé, cela lui fit revoir son jugement. Quand il s’évada de la prison lors du raid de l’Ordre du Phénix et des Héritiers, il rejoint alors la bannière de Wilhelmina Salamander, par pur esprit de vengeance. Et de toute façon, il n’a jamais été très partisan de la levée du secret magique ! Quant aux Phénix ? Allons bon, restons sérieux deux minutes !


Repères chronologiques :
Spoiler:


Newton Livingstone – Frère
(c) FDD
La grosse-tête de la famille. L’aîné exemplaire. Douze ans de différence ce n’est pas rien entre deux personnes, même lorsqu’ils partagent des liens de sang aussi étroits. Alarbus admirait son intelligence mais n’a jamais été très proche de son aîné qui avait déjà fini ses études avant même qu’il ne rentre à Poudlard. Quand il a commencé à prendre la voie des ténèbres, au moins Newton n’a-t-il pas cherché à l’en empêcher comme Marcellus. Plus par désintérêt qu’autre-chose, certes. Depuis qu’il est devenu Anazarel, il sait que son frère éprouve du dégoût à son égard mais ça ne lui fait ni chaud ni froid. Cela fait longtemps qu’ils ne sont plus frères, si tant est qu’ils l’aient été un jour.
Clothilde Livingstone – Nièce
(c) FDD
Oh Clothilde ! Douce et charmante Clothilde ! Petite chose trop naïve qui le croit malheureux de son sort et aimerait vouloir le libérer de sa malédiction. Étonnamment, Anazarel apprécie la jeune femme. Elle l’amuse assez à toujours revenir à la charge pour essayer de le faire changer. Au moins c’est une battante, il lui reconnaît cette qualité, mais il faudra bien qu’elle finisse par comprendre que ses espoirs sont vains un jour ou l’autre.
Cicéron Livingstone – Cousin (joué)
(c) FDD
Avant d’entrer à Poudlard et de se retrouver dans la même chambrée, il n'en avait que vaguement entendu parler, une violente dispute ayant scindé leur famille au temps de leurs grands-pères, mais les deux garçons se sont rapidement lié d'amitié. Tous deux de nature réservée et intimidable, ils faisaient la paire jusqu’à ce qu’Alarbus se laisse entraîner par ses désirs de grandeur. Après Poudlard, empruntant des voies radicalement différentes, ils se perdirent de vue, et Anazarel n’aspirant nullement à l’amitié, il n’a jamais cherché à recoller les morceaux depuis.
Pantaleon Livingstone – Neveu
(c) FDD
blabla blabla blabla


♦ A Savoir ♦

  • Robert Carlyle n’est pas négociable en raison de l’apparence particulière d’Anazarel, qui est due à la malédiction ayant dissociée son ombre de son corps. Il entretient une relation particulière avec elle. Elle est la seule à qui il se confie, sa seule alliée, et bien qu’ils entretiennent souvent des conversations quand ils sont seuls, il semble qu’elle soit en vérité dénuée de parole, sauf lorsqu’Anazarel s’exprime à travers elle au moyen d’un sortilège de son invention.

  • Anazarel est un personnage dont la nature est assez complexe, je cherche donc quelqu’un d’un bon niveau pour l’interpréter. J’ai essayé de bien développer l’histoire pour expliquer comment il en était arrivé là, mais comme je ne voulais pas faire un roman (c'est déjà long pour un scéna), vous pouvez m’envoyer un MP et m’assaillir de questions si quelque-chose vous semble flou.

  • Anazarel est peut-être un mage noir mais il n’est pas un fana des affrontements directs. Le duel n’est pas son fort, il préfère largement s’attaquer aux gens en rusant, de façon détournée.

  • Anazarel est le nom d’un des démons chargés de la garde des trésors souterrains qu'ils transportent d'un lieu à un autre pour les dérober aux recherches des hommes. C'est lui qui, avec ses compagnons Gaziel et Fécor, ébranle les fondements des maisons, excite les tempêtes, sonne les cloches à la minuit, fait paraître les spectres et inspire les terreurs nocturnes.

  • Je recherche des liens actifs pour donner un peu plus d’attrait au scénario, alors hésitez pas à m’envoyer un MP si ça vous intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin
Have you seen this wizzard ?
Hiboux : 313
Arrivé(e) le : 19/06/2012


Feuille de personnage
balbal :
balbla2:
blbla3:
Alinoë le pas beau tout vilain ! Empty
Ce message a été posté Dim 13 Jan - 14:19


Clothilde Livingstone
Libre ϟ Réservé ϟ Pris

★ Feat : Sylvie Testud
★ Âge : Née en 1988, 32 ans
★ Ascendance : Sorcière basique de 3ème génération
★ Métiers/études : Fabricante de jouets, propriétaire d’un magasin sur le Chemin de Traverse
★ Maison : Poufsouffle
★ État civil : Aux choix
★ Faction : Ordre du Phénix
★ Caractère : Petit bout de femme étonnante de volonté et moins fragile qu’il n’y paraît, Clothilde est une personne entière et loyale, fidèle à ses idéaux. S’il lui arrive parfois de manquer d’estime ou de confiance en soi c’est uniquement par humilité, non pas par couardise. Avec ses manières un brin désinvoltes et son parler châtié d’aristo on pourrait pourtant la prendre pour une de ces bourgeoises arrogantes, mais il suffit d’un rien pour comprendre qu’elle est de nature tout à fait abordable. Amicale, rigolote, sensible, on s’attache facilement à cette âme tolérante qui a su rester elle-même malgré la propagande mangemort. Pourtant elle a bien quelques défauts. Désordonnée et distraite, on s’étonne souvent qu’elle n’ait pas encore oublié sa tête quelque part ou qu’elle s’y retrouve dans son atelier. Quant à sa susceptibilité rare, méfiez-vous en ! De plus, elle a beau soutenir l'Ordre du Phénix, Clothilde ne porte pas spécialement les moldus dans son cœur. Trop stupides à son goût.


HISTOIRE
Clothilde vint au monde dans la grande et proprette maison victorienne des Livingstone, à quelques kilomètres de Londres. Née d’un père occupant un siège au prestigieux Magenmagot et d’une mère étant la seule héritière d’une grosse fortune, matériellement parlant on peut dire qu’elle ne manquât de rien. Il n’y avait que l’affection de son père pour lui faire défaut, mais la tendresse de sa génitrice combla en partie ce manque. Venue d’un milieu aisé, Clothilde eut le droit à un précepteur particulier venant lui faire la classe chaque jour de la semaine plutôt que de fréquenter une école moldue, et à 6 ans, elle accueillit la naissance de son petit frère avec entrain même si cette petite boule rose accapara un moment l’attention de ses parents, et plus particulièrement celle du chef de famille.

Pendant que Clothilde grandissait, le monde des sorciers était en train de changer lui aussi. Elle n’avait que 10 ans lorsque Voldemort s’empara du pouvoir en terrassant le Survivant, trop jeune pour comprendre de quoi il s’agissait vraiment, mais elle commença à se faire une bonne idée de la société dans laquelle elle vivait quand elle rejoint Poudlard, en septembre 99. La hiérarchie des sangs, l’importance des mœurs, tout ça. Elle en avait déjà entendu parler à la maison, évidemment. Ses parents étaient de la vieille école, sans être de fervents partisans du Lord ils n’étaient pas non plus opposés à son idéal et avaient pris soin d’inculquer à leurs enfants une éducation conservatrice, stricte et rigoureuse. Malgré tout, Clothilde ne se sentit jamais complètement en phase avec ce mode de pensée.



Newton Livingstone – Père
(c) FDD
blabla blabla blabla
Anazarel – Oncle maudit
(c) FDD
Autrefois, il s’appelait Alarbus. C’était l’oncle aux grimaces rigolotes qui la faisait sauter sur ses genoux et la poursuivait dans le jardin en imitant le méchant loup, mais aujourd’hui il ne reste rien de cette complicité d’antan. Alarbus a depuis longtemps disparu derrière les traits d’Anazarel, le "monstre" rongé par le pouvoir grisant de la magie noire. Pourtant, Clothilde ne lui a jamais tourné le dos. Elle veut croire qu’il existe toujours du bon en lui et qu’il est possible qu’il change à nouveau pour redevenir l’homme qu’il était. Si beaucoup désapprouvent ou se moquent de son entêtement, son père notamment, elle n’est pas prête de laisser tomber. Elle fera tout pour le ramener à la raison et elle ne s’arrêtera pas avant d’avoir tout essayé, même les théories les plus folles. Si elle abandonnait, qui s'en chargerait à sa place ?
Cicéron Livingstone – Cousin (joué)
(c) FDD
blabla blabla blabla
Pantaleon Livingstone – Frère
(c) FDD
blabla blabla blabla


♦ A Savoir ♦

  • L’avatar est négociable parce que même si j’adooore Sylvie Testud et que je trouve son adorable bouille parfaite pour le perso, je suis également consciente qu’aujourd’hui les gens aiment changer d’avatar trop souvent et que les photos exploitables de Sylvie ne courent pas les rues. Il y a toujours la solution Bazzart, où vous pouvez demander à ce qu’on vous fasse un petit stock, mais je ne me fais pas trop d’illusions XD Si vous changer, c’est ok donc, mais essayez de garder l’idée d’une tête choupinette qui ne soit pas forcément un canon de beauté Wink

  • Je recherche des liens actifs pour donner un peu plus d’attrait au scénario, alors hésitez pas à m’envoyer un MP si ça vous intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carabistouille.lebonforum.com

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Alinoë le pas beau tout vilain !
PORTOLOIN :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii